- Premier League
- Manchester City
Pellegrini rajoute de la pression sur Leicester
Tous les moyens sont bons.
Leicester, grâce à un but de Mahrez face à Watford, a fait la bonne opération du week-end en prenant 5 points d’avance sur son premier poursuivant Tottenham et 10 sur Manchester City, qui compte un match en moins. L’exploit semble se rapprocher semaine après semaine. Et logiquement, les concurrents commencent à mettre la pression sur les épaules de la « petite » équipe.
À commencer par Manuel Pellegrini, le coach des Citizens. Alors qu’il avait déjà déclaré que son équipe était favorite, le Chilien a ajouté qu’au fur et à mesure des journées, Leicester City allait sentir la pression augmenter plus que les autres équipes.
« Expérimentées ou pas, toutes les équipes ont la pression. Mais quand on n’a pas l’habitude, la pression est encore plus forte. Les cinq derniers matchs seront très difficiles et il faudra tout gagner. Les nerfs vont jouer. Nous, nous ne pensons pas à combien de matchs on doit gagner, mais à gagner le suivant à chaque fois, en attendant que Leicester et Tottenham perdent des points » a-t-il insisté en conférence de presse.
En attendant, Leicester a quasiment un joker et demi dans sa manche à utiliser lors des neuf prochaines journées…
Manchester City perd encore des points face à BrightonLU