S’abonner au mag
  • International
  • Coupe du monde 2014

Paris sans écran géant pour le Mondial

MG
Paris sans écran géant pour le Mondial

La Coupe du monde n’a pas encore débuté qu’il est déjà temps de s’alarmer pour les supporters parisiens de l’équipe de France. La faute à la préfecture de police de Paris qui n’autorisera pas la FIFA et Hyundai à organiser un « fan park » officiel au Trocadéro durant le mois de compétition. Le projet qui avait vu le jour au Trocadéro lors de l’Euro 2012 ne sera donc pas reconduit. C’est le magazine de marketing et de communication Stratégie qui l’annonçait ce matin sur son site internet.

Pas de lieu gratuit et ouvert à tous pour visionner les matchs des Bleus donc. La faute aux supporters du PSG sans aucun doute qui ne s’étaient pas manifestés de la meilleure des manières au printemps dernier au moment de célébrer le sacre parisien sur cette même place du Trocadéro. La faute peut-être aussi aux horaires tardifs des matchs, conséquence directe du décalage horaire.

Le constructeur automobile asiatique aussi partenaire du Mondial a cherché en vain un autre site dans la capitale. Du coup, c’est Kia, qui partage le partenariat de la Coupe du monde avec Hyundai, qui s’est mis sur le coup et qui cherche à son tour un lieu pour organiser un événement similaire, mais plus restreint.

Si tout espoir n’est pas mort, il est déjà possible d’affirmer que l’ambiance à Paris ne risque pas d’être comparable à ce qu’il se passera quelque 300 kilomètres plus au nord. À Bruxelles, c’est pas moins de 19 écrans géants (un dans chaque commune) qui vont voir le jour dans des lieux phares de la capitale belge pour l’événement.

Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris !

MG

À lire aussi
Logo de l'équipe Chatham Town
Mourinho critique ses joueurs
  • Angleterre
  • Premier League
  • 26e journée
  • WBA/Chelsea (1-1)
Mourinho critique ses joueurs

Mourinho critique ses joueurs

Mourinho critique ses joueurs
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!