- France
- Ligue 1
- PSG
Paris fêtera son titre au Parc
Cela ne fait plus vraiment de doute : à moins d’un cataclysme improbable, le Paris Saint-Germain sera sacré champion de France dans les semaines à venir. Peut-être même plus tôt, puisque le club de la capitale pourrait se voir auréolé dès ce week-end s’il ne fait pas un moins bon résultat que l’AS Monaco.
Par conséquent, le coup d’envoi de l’organisation des fêtes pourrait être lancé dès dimanche si le PSG s’impose à Sochaux. Un événement que les Franciliens souhaitent aborder plus calmement que l’année passée, où des heurts avaient éclaté entre pseudo supporters et les forces de l’ordre sur la Place du Trocadéro, causant 32 blessés et 39 interpellations.
En 2014 donc, les choses seront plus simples : la fête officielle du titre se tiendra a priori au Parc des Princes. « Si véritablement ce n’est pas possible de le faire à l’extérieur, on peut fêter ça là où ils ont gagné leur titre, c’est-à-dire le Parc des Princes, a expliqué le secrétaire d’État aux Sports Thierry Braillard sur les ondes de France Bleu. Et là, les conditions de sécurité sont établies. »
Si le club n’a pour l’instant rien communiqué d’officiel à ce sujet, L’Équipe avance également que les dirigeants parisiens ont programmé les festivités dans leur enceinte. Les célébrations auraient lieu après la réception de Montpellier lors de la dernière journée de championnat, le 18 mai prochain.
AD