- France
- Paris
Paris évite les bouchons : une seule journée commune à domicile pour le PSG et le PFC

Challenge (presque) réussi !
La LFP s’est défaite d’un joli casse-tête ce vendredi. Alors que le calendrier du championnat de France est sorti ce midi, la Ligue de football professionnel a réussi à limiter au maximum les chevauchements de matchs à Paris. Sur les 34 journées de Ligue 1 prévues pour la saison 2025-2026, une seule verra le PSG et le Paris FC évoluer à domicile lors du même week-end : la 32e journée, programmée autour du 3 mai 2026, avec PSG-Lorient et Paris FC-Brest à l’affiche.
Cette coordination fait écho à l’une des contraintes majeures identifiées par la Ligue au moment de l’élaboration du calendrier : éviter que les deux clubs parisiens disputent leurs rencontres au même moment, dans les stades voisins du Parc des Princes et de Jean-Bouin, séparés d’à peine quelques mètres.
Le Stade français entre dans l’équation
L’autre variable à gérer concernait le Stade français, qui évoluera également à Jean-Bouin. Pour éviter une surcharge du terrain et préserver la pelouse hybride en cours d’installation, le calendrier du Top 14 devra s’ajuster à celui de la Ligue 1. Il est donc probable que le club francilien joue à domicile lors des mêmes week-ends que le PSG, afin de laisser le Paris FC utiliser le stade lors des dates restantes.
Le calendrier, la vraie star de ce début de saison.
Découvrez les affiches de la première journée de Ligue 1TA