- Euro 2016
- Gr. C
- Irlande du Nord-Allemagne (0-1)
O’Neill : « Jouer la France, ce serait génial »
« Jouer contre la France à Lyon, ce serait génial. C’est une équipe différente de l’Allemagne, notamment dans l’animation offensive. Mais ils auront plus de pression que laMannschaftce soir (mardi) par exemple. Cela peut nous aider. » Confiant, Michael O’Neill.
Le sélectionneur de l’Irlande du Nord se voit déjà en huitièmes de finale, et il n’hésite pas à se projeter : « On a mérité d’être là. Et on mérite de rejoindre les 8es. Les surprises, c’est la beauté du foot. Nous sommes fiers de la performance générale de nos joueurs. On veut vite savoir si on sera qualifiés. »
Surtout, le bonhomme insiste sur le niveau de son équipe, titulaire de trois points et probable futur adversaire des Bleus au tour suivant : « Mes joueurs ont beaucoup appris de ce match. Ils ne connaissaient pas le haut niveau. Quatre jouent en Premier League et c’est tout. Le reste évolue en Irlande du Nord, en Écosse, en Australie… Nos supporters sont géniaux et c’est surtout pour eux qu’on espère passer parmi les meilleurs troisièmes. »
Michael qui tonne.
TD