S’abonner au mag
  • Espagne
  • Liga
  • FC Barcelone

Neymar plus cher que Bale ?

MG
Neymar plus cher que Bale ?

Bale. Bale. Bale. C’est bien le Gallois qui a occupé le haut de l’affiche tout au long d’un mercato d’été agité par les négociations entre Tottenham et le Real. Bien avant les dernières heures du marché d’été, Neymar décidait le 26 mai dernier – via son compte twitter – et en presque toute discrétion de rendre public son choix. Son transfert vers Barcelone est alors estimé à 57 millions d’euros. Cher, très cher, mais pas fou non plus pour un homme qui ne tardera pas à confirmer ses multiples talents lors de la dernière Coupe des confédérations.

Pourtant, aujourd’hui, le quotidien espagnol El Mundo évoque une somme plus en phase avec la réalité d’un marché qui se dérègle parfois très vite pour des joueurs de la trempe du Brésilien. Le Barça aurait ainsi dépensé pas moins de 95 millions d’euros pour acquérir le joueur à Santos. Pour arriver à ce chiffre, le journal évoque plusieurs sommes d’argent, versées à la famille du joueur et à son ancien club, Santos, avant la finalisation du transfert. Des garanties jamais évoquées par le Barça.

De quoi faire du Brésilien le joueur le plus cher de l’histoire devant Ronaldo (94 millions) et Bale (91 millions) et écorner un petit peu l’image d’un club souvent outré par les défenses « excessives » de son rival madrilène. Le club catalan a toutefois tenu à démentir l’information révélée par le quotidien espagnol via son président, Sandro Rosell.

Alors, Neymar ? Neymar ? Neymar ?

D'où vient l'histoire d'amour entre Puma et le foot africain ?

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!