- Divers
- Bagarre
Moussilou fracasse Rüfli
Championnat suisse, derby Servette-Lausanne et une bagarre entre Matt Moussilou et un anonyme défenseur de Genève: un vrai cocktail de tristesse.
Sur le parking de la Praille, samedi soir, l’ancien buteur lillois fracasse Vincent Rüfli pour cause d’insultes racistes répétées. C’est en tout cas l’explication donnée par Alain Joseph, vice-président de Lausanne, pour expliquer les cicatrices du joueur suisse : « Matt Moussilou m’a confié s’être fait insulter par Vincent Rüfli pendant nonante (90) minutes (…) Des insultes racistes et tournées contre sa famille. Selon ses dires, il n’avait jamais été allumé de la sorte en dix ans de carrière. (…) En fin de match, notre joueur est reparti aux vestiaires sans histoire avant de croiser Rüfli au moment de quitter le stade. Il a alors interpellé le Servettien pour connaître l’origine de son agressivité. En guise de réponse, le Genevois a posé son sac pour s’approcher jusqu’à s’opposer buste contre buste. C’est le moment où le coup est parti » .
Résultat, Rüfli se fait péter l’arcade et sort de la baston le visage tuméfié. Moussilou, lui, devrait être sanctionné financièrement par son club avant que la Swiss Football League ne se charge de l’affaire.
Alain Joseph a cependant précisé que Lausanne prendrait la défense de son joueur si des poursuites étaient engagées.
RC