- France
- Ligue 1
Modeste critique la Ligue 1
Transféré de Bastia à Hoffenheim cet été, et déjà auteur de trois buts en à peine deux journées, Anthony Modeste explose ses statistiques en Allemagne. L’attaquant français de 25 ans ne boude pas son plaisir et attribue sa bonne passe actuelle aux conditions de jeu en Bundesliga, bien meilleures selon lui que celles offertes par la Ligue 1, comme il l’a expliqué à RMC :
« C’est un championnat beaucoup plus ouvert et attractif. En France, on joue pour ne pas perdre alors qu’en Allemagne on joue pour gagner. C’est pour ça qu’il y a des buts et que c’est plaisant et passionnant à regarder. En France, on s’embête un peu alors qu’en Allemagne, on est loin de s’embêter. J’ai joué devant 60 000 personnes à Hambourg. Je profite parce que c’est une chance. À moi de faire en sorte que ça se passe du mieux possible sur le terrain. »
Le triplé initial d’Aubameyang, le titre de meilleur buteur de Grafite, les 18 buts en 17 matchs de Vedad Ibišević, l’explosion de Papiss Cissé… Décidément, l’air allemand fait du bien aux buteurs passés par notre championnat.
OM : Attention au bug de l’an 2026 !CG






























