- Angleterre
- Premier League
- Liverpool
Milner explique son départ à Liverpool

Il a été la première recrue des Reds cet été et explique son choix.
James Milner (29 ans) a débarqué libre à Liverpool après la fin de son contrat avec Manchester City. Dans les colonnes du Guardian, l’Anglais explique pourquoi il a quitté l’Etihad Stadium pour Anfield : « À Manchester City, j’allais toujours faire du remplissage, être le type utile qui bouche les trous et fait le travail pour l’équipe. Peut-être que, pour la première fois, j’ai décidé d’être un peu égoïste et de penser à ce qui serait le mieux pour moi. […] J’aurais facilement pu rester à City pendant quatre ou cinq ans, aider l’équipe à gagner. Mais dans les années suivantes, je n’aurais pas joué autant et mon temps de jeu aurait été réduit. »
Plus subtil, Milner affirme aussi avoir été motivé par les projets tactiques de son nouvel entraîneur Brendan Rodgers : « Je me sens chez moi à Liverpool. Le manager m’a dit où il me voit jouer, il pense que mon meilleur poste est milieu de terrain axial. À moi de m’intégrer dans l’équipe désormais. »
Pour quelqu’un qui a été baladé du poste d’arrière droit à celui d’avant-centre avec City, il serait effectivement agréable de se fixer.
C'est l'OL, c'est le footHM