S’abonner au mag
  • Serie A
  • J26
  • Salernitana-AC Milan (2-2)

Milan accroché par la Salernitana

SO
Milan accroché par la Salernitana

Salernitana 2-2 AC Milan

Buts : Bonazzoli (29e) et Djuric (72e) pour la Salernitana // Messias (5e) et Rebić (77e) pour le Milan

Un baptême réussi.

Pour sa première sur le banc de la Salernitana, Davide Nicola, troisième entraîneur de la saison des Granata, a vu son équipe gratter un bon match nul au Stadio Arechi face au leader de l’AC Milan (2-2).

Tout avait pourtant mal débuté pour la Salernitana avec cette percée de Theo Hernández qui quitte son couloir avec le cuir pour entrer dans l’axe avant de lâcher un amour de ballon de l’extérieur du pied pour Messias qui fait parler la précision de son pied gauche (0-1, 5e). Le plus dur semble fait pour l’AC Milan. Mais c’était compter sans une mauvaise sortie aérienne de Mike Maignan qui profite à Federico Bonazzoli dont le retourné acrobatique termine au fond du but laissé vide par le Français (1-1, 29e).

En face, Luigi Sepe a, lui, les mains fermes pour repousser un coup franc de Bennacer (17e) ou une frappe d’Olivier Giroud (60e). De quoi donner confiance à ses coéquipiers qui continuent de s’aventurer dans le camp adverse. Et sur un centre millimétré de Mazzocchi, Djuric fait parler son jeu de tête (2-1, 72e). Insuffisant pour offrir la victoire aux siens puisque dans la foulée, Ante Rebić remet les équipes à égalité d’une frappe des 25 mètres (2-2, 77e). Décidément peu inspiré, Mike Maignan aurait même pu encaisser un troisième pion après un dribble manqué, mais Romagnoli a détourné la frappe en coup du foulard d’un Bonazzoli pas passé loin de la soirée de rêve.

Un match nul qui n’empêche pas la Salernitana de quitter son fauteuil de lanterne rouge, mais qui permet à l’Inter de retrouver une place de leader en cas de succès face à Sassuolo ce dimanche.


Salernitana (4-2-3-1) : Sepe – Mazzocchi, Dragusin, Fazio, Ranieri – L.Coulibaly, Radovanović (Éderson, 15e) – Kastanos (Obi, 69e), Ribéry (Perotti, 69e), Bonazzoli (Mousset, 81e) – Djuric (Mikael, 81e). Entraîneur : Davide Nicola.

AC Milan (4-2-3-1) : Maignan – Calabria (Florenzi, 73e), Tomori, Romagnoli, Hernández – Tonali, Bennacer (Kessié, 46e) – Messias (Saelemaekers, 73e), Brahim Diaz (Rebić, 61e), Leão – Giroud. Entraîneur : Stefano Pioli.

Résultats et classement de Serie A Reine-Adélaïde a trouvé un nouveau club

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Accordez-vous de l'importance à l'Euro Espoirs ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
112
24

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine