- Calcio
- Catane/Palerme
Miccoli allume le derby sicilien
Ce week-end italien s’annonce chaud. Très chaud. Outre le derby de Milan, qui se jouera samedi soir, un autre match risque de déchaîner les passions : le derby sicilien entre Catane et Palerme.
Les tifosi de Palerme ont d’ores-et-déjà fait comprendre à quel point ils tiennent à gagner ce match. Certains d’entre eux ont même exposé une banderole à l’entrée du centre d’entraînement, sur laquelle ils comparent la victoire face au rival à un Scudetto gagné. Fabrizio Miccoli, capitaine derosaneri, a bien reçu le message. « Ils n’exagèrent pas. C’est le sentiment réel de notre public. Nous savons à quel point ils tiennent au derby, et il est clair que nous ferons tout pour leur offrir cette joie » a-t-il affirmé.
Diminué par une blessure qui tarde à être entièrement guérie, Miccoli espère bien être sur la pelouse dimanche. « Je veux me sentir essentiel même quand je ne joue pas. Si cela n’était pas le cas, je serais prêt à partir. J’ai encore deux ans de contrat, mais si je n’étais plus au centre du projet, cela ne me retiendrait pas » a-t-il laissé entendre.
Voilà qui s’appelle « mettre une petite pression sur son entraîneur » . Cosmi appréciera.
EM