S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • 16es
  • OM-Lille (1-1, 3-4 TAB)

Medhi Benatia après OM-Lille : « Il y a un acharnement, je n’ai plus le droit de parler »

AB
142 Réactions
Medhi Benatia après OM-Lille : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Il y a un acharnement, je n’ai plus le droit de parler<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Drop le mic ? Connaît pas.

Au coup de sifflet final du seizième opposant l’Olympique de Marseille à Lille (1-1, 3-4 TAB), Medhi Benatia a débarqué au micro de Bein SPORTS pour exprimer sa colère vis-à-vis de l’arbitre Clément Turpin et de son quatrième assistant, Jérémy Stinat. Expulsé après l’égalisation de Luis Henrique car visiblement au centre d’une échauffourée ayant éclaté entre les deux bancs, le directeur du football de l’OM s’est justifié dans une colère froide.

« Ce que je viens de vivre ce soir est grave ! »

« Retrouvez-moi les images de l’incident, car ce que je viens de vivre ce soir est grave ! On marque, je vais voir le quatrième arbitre en lui disant  “dites-lui (à Monsieur Turpin) quand même qu’il y avait penalty”. Je sépare mon coach qui s’embrouillait avec Monsieur Létang. Monsieur Turpin vient finalement me mettre un carton rouge de 50 mètres, et le quatrième arbitre me dit : “Vous m’avez pointé du doigt puis menacé”. Alors retrouvez-moi les images, s’il vous plaît », s’est agacé l’ancien défenseur.

Avant de continuer sur le même ton : « Et il y avait penalty sur Jonathan Rowe. […] Pourquoi je n’ai pas le droit de parler et de défendre mon équipe ? Il y a un acharnement, je n’ai plus le droit de parler. » Revenu à son calme, Benatia a tout de même tenu à féliciter Lille pour sa qualification, malgré la déception de quitter prématurément cette Coupe de France décrite « comme un objectif » pour Marseille.

C’est toujours impoli de pointer quelqu’un du doigt.

En direct : le multiplex de l’avant-dernière journée de Ligue 1

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
12
Revivez Marseille-Lille (1-2)
  • Ligue 1
  • J27
  • OM-LOSC
Revivez Marseille-Lille (1-2)

Revivez Marseille-Lille (1-2)

Revivez Marseille-Lille (1-2)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.