- France
- Paris Saint-Germain
Marco Verratti et la recherche du Parc perdu

Il a connu la fièvre du premier titre de champion en 2013, mais ensuite, Marco Verratti a tendu l’oreille face à des tribunes aphones.
Dans sa chronique mensuelle publiée sur le site Goal, le milieu italien reconnaît avoir été déçu du public du Parc des Princes. « Il y a eu une période où l’ambiance n’était pas exceptionnelle au Parc des Princes. Le public était en pleine mutation au stade. Pendant ce temps-là, entre joueurs, on regardait des vidéos des années 90 où c’était le feu. Il était difficile de venir gagner au Parc des Princes à cette époque-là. »
Mais pour le chouchou du Parc, cette époque est désormais révolue depuis que les ultras ont fait leur retour dans l’enceinte de la porte de Saint-Cloud. « On commence à retrouver ce douzième homme au stade » , se réjouit-il. « Quelque chose a changé grâce aux dirigeants, mais aussi aux joueurs. On a fait comprendre au club que c’était très important pour nous d’avoir des supporters derrière nous. »
Le numéro 6 parisien a encore en tête sa dernière soirée de Ligue des champions. « Face à Barcelone, j’étais très fatigué et par moments, j’ai eu du mal à aller chercher quelques ballons » , avoue-t-il. « Mais quand tu entends le bruit des gens qui te poussent autour de toi, ça te donne l’envie d’aller jusqu’à la mort pour eux. Moi, j’entends les supporters autour de moi contrairement à certains joueurs qui disent rester dans leur bulle. C’était presque impossible de perdre avec une telle ambiance. »
Marco n’aura donc plus aucun complexe à nourrir quand il se retrouvera dimanche dans un Vélodrome plein comme un œuf.
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)MR