Maoulida fait ses valises
Après quinze journées de championnat disputées dont dix dans la peau du titulaire, Toifilou Maoulida n’a marqué qu’un seul but pour un club bourguignon qu’il a rejoint cet été. Pas beaucoup pour un attaquant sur qui Auxerre et plus particulièrement son mentor Jeannot Fernandez comptaient énormément.
Un petit point au-dessus de la zone de relégation et généralement tristes depuis août, les Auxerrois devraient modifier une bonne partie de leur effectif. En ce sens, le Toif’ serait actuellement en train de préparer son baluchon, prêt à visiter un autre bout de l’hexagone.
Ainsi, on parle de Toulouse, de Saint-Etienne et du FC Metz, club dans lequel il avait pris feu lors de son furtif passage (2003-2004 : 12 buts en 33 matches).
Peu importe la destination pour laquelle il optera, on espère juste que l’homme qui parle avec ses protège-tibias aura l’audace de se présenter à son nouveau public de la même manière qu’il l’avait fait à Auxerre. Remember les deux pénos vendangés contre Bordeaux lors de la 2ème journée…
MP