ACTU MERCATO
Manchester veut remplacer De Gea
Acheté 20 millions d’euros par Manchester United en 2011, De Gea était pressenti comme un futur très grand gardien selon les dires de Sir Alex Ferguson. Auteur de quelques bonnes prestations, mais aussi de pas mal de bourdes, on peut dire qu’après un an et demi dans les bois de United, le gardien ibérique est loin d’avoir convaincu son monde.
Dimanche, lors du nul (1-1) entre Tottenham et Manchester United, David n’a rien fait pour étouffer les doutes. Malgré deux arrêts réflexes sur des frappes de Bale et Dempsey (40 et 50e), son dégagement raté du poing en fin de match a offert l’égalisation aux Spurs à la 92e.
Son manque de flair sur les centres adverses et son incapacité à se faire réellement entendre par ses défenseurs commencent à ronger la patience de Sir Alex, lui qui accordait pourtant beaucoup d’espoir et de soutien envers son poulain. Si bien que le coach de United pense désormais à le remplacer.
Selon The Telegraph, Manchester se renseigne déjà afin de trouver un remplaçant à son gardien défaillant pour l’été prochain. Les noms de Víctor Valdés et d’Iker Casillas circulent dans les couloirs d’Old Trafford, le premier étant en fin de contrat avec Barcelone et ne souhaitant pas prolongé, le second en froid avec José Mourinho.
En ajoutant à cela, que la réputation du gardien de Manchester est toujours bonne en Espagne et que sa girlfriend l’attend à Madrid, un retour au bercail pour De Gea ne semble pas tenir de la fiction.
Endrick à l’OL : un crack à reconditionnerLvD





























