- FA Cup
- Quarts
- Middlesbrough-Manchester City (0-2)
Manchester City passe sans forcer

Middlesbrough 0-2 Manchester City ![]()
Buts : Silva (3e) et Agüero (67e)
À quatre jours d’un déplacement à Monaco qui pourrait conditionner sa fin de saison, Manchester City se devait de tenir son rang sur la scène domestique. Ce samedi après-midi, à l’occasion des quarts de finale de la FA Cup, les hommes de Pep Guardiola n’ont pas forcé leur talent pour éliminer Middlesbrough.
Au cœur d’une saison lugubre (aucune victoire en championnat en 2017), les actuels 18es de Premier League espéraient pourtant profiter de cette compétition pour retrouver le sourire et réitérer la performance de 2015 où ils avaient éliminé les Citizens. Sauf que le coup d’envoi à peine donné, David Silva douche l’enthousiasme du Riverside Stadium en reprenant un centre de Zabaleta. Bien lancés, les Mancuniens dominent, mais Sané (33e), Silva (37e) et Touré (41e) pèchent dans le dernier geste. Hormis une tête de Gestede sauvée in extremis sur la ligne par Zabaleta après une main molle de Bravo (22e), Boro subit sans réagir. Et la pause ne change rien, d’autant qu’avant cela, les locaux ont perdu Gestede sur blessure. Au retour des vestiaires, « El Kun » touche le poteau (51e) avant que Guzan ne sorte deux parades devant Silva et Sané (64e). Mais le portier américain ne peut en revanche rien quand Agüero, auteur de sa quatrième réalisation dans la compétition, est à la conclusion d’un centre de Sané (67e) qui clôt les festivités.
Perfect start for Man City – the early goal coming through Silva after a beautiful team move 👌 pic.twitter.com/6rBA0RMxXO
— The Sun Football ⚽ (@TheSunFootball) 11 mars 2017
Agüero was never going to miss from there! Great goal from Man City. pic.twitter.com/aPorBYJaUc
— The Sun Football ⚽ (@TheSunFootball) 11 mars 2017
Sans trembler, City valide donc sa qualification pour les demies de la FA Cup. Et s’érige comme l’un des prétendants les plus crédibles à la victoire finale. Le peuple bleu ciel, lui, n’attend que ça depuis 2011.
Manchester City tombe à NottinghamRD