- Espagne
- Liga
- FC Barcelone
Luis Enrique ne rigole pas avec l’heure
Ça ne rigole plus au Barça depuis que Luis Enrique a pris les rênes de l’équipe. Le coach des Blaugrana a ainsi remis les pendules à l’heure depuis son arrivée.
Tous les joueurs de Barcelone, qu’ils s’appellent Jérémy Mathieu, Munir El Haddadi ou Lionel Messi, sont désormais dans l’obligation de se présenter à l’heure exacte à laquelle les rassemblements sont programmés, sous peine de se voir infliger une sanction financière. Et quand on dit l’heure exacte, c’est l’heure exacte. L’ancien international espagnol ne tolère même pas une seule minute de retard de ses hommes…
Si ces derniers se présentent avec du retard à un entraînement ou à une conférence de presse, ils se voient ainsi sanctionnés d’une amende d’environ 200€. Les jours de match, le montant atteint près de 400€. Une somme qui semblerait énorme pour un individu lambda, mais qui n’est évidemment pas si pénalisante pour un joueur du Barça… sauf s’il répète son infraction. Le montant de l’amende double en effet à chaque fois qu’un nouveau retard se produit. Au bout d’un moment, ça peut quand même valoir très cher.
On ne sait pas en revanche où ira l’argent que les joueurs auront à verser au club.
Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)AR




























