S’abonner au mag
  • International
  • UEFA

L’UEFA veut plus de transparence

MG
L’UEFA veut plus de transparence

Il y a quelques jours, l’UEFA publiait les différents chapeaux pour le tirage des groupes de qualification du prochain Euro 2016. Ce tirage aura lieu le 23 février prochain à Nice. Forts de leur statut de pays hôte, les Bleus ne seront pas concernés par le tirage, puisque qualifiés certains.

À la suite des accusations de trucage du tirage au sort de la Coupe du monde effectué le 6 décembre dernier par la FIFA et aux régulières modifications de règlement de dernières minutes auxquels nous ont habitués les plus hautes instances du foot mondial, Gianni Infantino, secrétaire général de l’UEFA, a tenu, ce jeudi, à s’exprimer : « Nous voulons fixer les règles (du tirage de l’Euro 2016, qui aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet, ndlr) le plus longtemps à l’avance pour qu’elles soient le plus transparentes possible » , a ainsi avancé l’italien. Celui-ci n’oubliait évidemment pas de s’insurger contre des accusations de trucage qu’il juge infondées : « Quand vous êtes dans un tirage au sort, vous savez qu’il n’est pas possible qu’il y ait des choses bizarres. »

Infantino a également éteint la polémique née de l’arrivée de Gibraltar au sein des pays membres de l’UEFA, en précisant que Gibraltar ne serait, en aucun cas, amené à affronter l’Espagne dans son groupe de qualification.

MG

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez OM-Lens (2-1)
Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine