Louhans-Cuiseaux exclu
Pour la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) du foot français, Noël ou pas Noël, les règles sont les règles. Louhans-Cuiseaux 71 vient de l’apprendre à ses dépens. Avec un parcours à faire rougir Grenoble (6 points en dix-huit matches), le club bourguignon évoluant en National s’apprête à tirer le rideau sur sa saison. Les dirigeants de Louhans n’ont pas réussi à régler un déficit de 900.000 euros qui faisait tiquer la DNCG.
Pour l’ancien club de Bracigliano, Alou Diarra, Pancrate et Assadourian, l’exclusion du championnat a été déclarée mardi et confirmée jeudi par la FFF. « C’est un véritable coup de massue, je crois que le Père Noël ne sera pas du voyage cette année. Pour les joueurs, la situation va être catastrophique, nous allons tous nous retrouver sur le carreau ! » annonce tout triste le capitaine des Grenoblois de Saône-et-Loire. Parmi ces joueurs sur le carreau, Lassina Diabaté, l’ancien Bordelais et Auxerrois à brosse orange.
Le club est néanmoins confiant. « Cette décision peut être infirmée en commission d’appel. Nous ne sommes pas lâchés par notre sponsor principal. Je pense que les choses vont rentrer dans l’ordre. Nous sommes en mesure de réunir l’ensemble des documents sollicités » déclare, confiant, le secrétaire du CS Louhans-Cuiseaux 71 René Franquemagne.
Espérons pour Louhans. Parce que ça urge sévère : la commission d’appel est prévue pour le 18 janvier prochain.
RB