S’abonner au mag

Louhans-Cuiseaux exclu

Louhans-Cuiseaux exclu

Pour la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) du foot français, Noël ou pas Noël, les règles sont les règles. Louhans-Cuiseaux 71 vient de l’apprendre à ses dépens. Avec un parcours à faire rougir Grenoble (6 points en dix-huit matches), le club bourguignon évoluant en National s’apprête à tirer le rideau sur sa saison. Les dirigeants de Louhans n’ont pas réussi à régler un déficit de 900.000 euros qui faisait tiquer la DNCG.

Pour l’ancien club de Bracigliano, Alou Diarra, Pancrate et Assadourian, l’exclusion du championnat a été déclarée mardi et confirmée jeudi par la FFF. « C’est un véritable coup de massue, je crois que le Père Noël ne sera pas du voyage cette année. Pour les joueurs, la situation va être catastrophique, nous allons tous nous retrouver sur le carreau ! » annonce tout triste le capitaine des Grenoblois de Saône-et-Loire. Parmi ces joueurs sur le carreau, Lassina Diabaté, l’ancien Bordelais et Auxerrois à brosse orange.

Le club est néanmoins confiant. « Cette décision peut être infirmée en commission d’appel. Nous ne sommes pas lâchés par notre sponsor principal. Je pense que les choses vont rentrer dans l’ordre. Nous sommes en mesure de réunir l’ensemble des documents sollicités » déclare, confiant, le secrétaire du CS Louhans-Cuiseaux 71 René Franquemagne.

Espérons pour Louhans. Parce que ça urge sévère : la commission d’appel est prévue pour le 18 janvier prochain.

RB

Le Maroc cartonne la Zambie et termine seul en tête de son groupe

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
129
24

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!