S’abonner au mag
  • FFF
  • Équipe de France

Longuèvre content pour Diaby

TP
Longuèvre content pour Diaby

Afin d’en finir une fois pour toutes avec ses blessures à répétition, Abou Diaby a passé l’été, non pas à se pavaner sur les plages, mais à l’INSEP. Le Gunner a suivi un programme de reconstruction physique avec Renaud Longuèvre, entraîneur de Ladji Doucouré entre autres. Et on peut dire que le travail porte ses fruits. Énorme face à Liverpool le week-end dernier, Diaby monte petit à petit en puissance.

Sur RMC, Longuèvre s’est réjoui de la nouvelle forme de l’ancien Auxerrois. « Pour le joueur, c’est un super signe d’encouragement. Arsène Wenger le répète : « Abou, on attend tous qu’il soit apte physiquement et ça sera le premier nom sur la feuille de match. » Cet été, il ne pensait pas du tout à ça. Il ne pensait juste qu’à revenir physiquement dans son club. Je me réjouis de voir ce que j’ai vu face à Liverpool. S’il est capable d’être à ce niveau, ça va être génial. Des footballeurs de ce niveau-là, il y en a peut-être que 5 dans le monde. »

L’ancien de Clairefontaine avait déjà suivi un programme du genre il y a quelques années avant de se blesser à nouveau. Demain, il fera son grand retour en équipe de France. Une soirée tendue en perspective pour Arsène Wenger.

TP

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine