Liver… pull !
Agé de onze ans, Rhys Jones était fan de foot, de David Beckham et surtout d’Everton. Alors qu’il tapait le cuir sur un parking, il a été abattu d’une balle dans le cou par un jeune membre d’un gang de Liverpool.
L’affaire a mis tout le pays en émoi, et les lieux du crime sont désormais recouverts de fleurs et messages de soutien à la famille de la victime.
Les joueurs d’Everton se sont rendus sur les lieux pour rendre hommage au garçon. Andy Johnson, Mikel Arteta, James McFadden (qui a dédié son but de samedi à Rhys) et Tim Cahill ont déposé un maillot floqué du 8, des chaussures et une écharpe bleue et blanche, « avec la plus profonde sympathie à la famille de Rhys, de la part de tout le FC Everton », en sa mémoire.
Le capitaine Phil Neville a tenu à marquer le respect de toute l’équipe pour les proches de Rhys : « Ils ont été très forts. Ce sont les jours les plus difficiles de leur vie. Nous avons tous des familles et nous aimons nos enfants. Tout notre amour va pour la famille Jones à cet instant ».
Pour le défenseur Alan Stubbs, Liverpool est sous le choc, « ça affecte tout le monde, la ville entière. Ce qui est arrivé est un évènement tragique ».
Appelant par là même ces concitoyens à faciliter le travail des enquêteurs : « Quiconque a des informations pour aider la police, qu’il n’hésite pas ».
Wayne Rooney, l’ancien Toffee, a également laissé une gerbe fleurie et un petit mot avec sa fiancée. RIP.
PM