S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • Lyon

L’été 2014 compliqué de l’OL

KC
2 Réactions
L’été 2014 compliqué de l’OL

Une bombe à retardement.

Coté en bourse, l’Olympique lyonnais est obligé de communiquer publiquement le détail de ses comptes. Et le bilan financier de la saison 2014-2015, tombé récemment, confirme un été 2014 compliqué niveau money. Au total, les recettes du club sont en baisse de 14%, soit 17,3 millions d’euros par rapport à 2013-2014. Les principales raisons : l’élimination prématurée en Ligue Europa, et un mercato estival timide, rayon ventes. En perdant dès le mois d’août contre le modeste club roumain de l’Astra Giurgiu, l’OL a perdu 13,7 millions, dont 11 en droits TV et 2,5 en billetterie. Ensuite, au niveau de la vente de joueurs, heureusement que Lyon a vendu Fares Bahlouli pour 3,5 millions d’euros avant le 30 juin. Car l’été dernier, Jean-Michel Aulas n’avait récolté que 3,7 millions d’euros grâce aux ventes de Naby Sarr au Sporting Portugal et Alassane Pléa à Nice.

On doit être content de revoir la Ligue des champions sur les bords du Rhône et de la Saône.

Un Mondial réservé aux Very Important Players

KC

Commentaires

Les membres ont posté 2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.