- Coupe du monde 2014
- Groupe D
- Italie
Les Rossi râlent
Giuseppe Rossi fait la gueule, et il a de quoi. Auteur d’un colossal début de saison avec la Fiorentina, le natif du New-Jersey a ensuite subi un début d’année 2014 difficile suite à une blessure au ligament du genou. Ce qui ne l’a pas empêché de terminer la saison à 16 réalisations en Serie A.
Un total suffisant pour être sélectionné dans la pré-liste de 30 joueurs établie par Cesare Prandelli, mais pas pour lui garantir une place dans les 23. Le sélectionneur italien a en effet décidé de se passer des services de l’ancien buteur de Villarreal âgé de 27 ans.
Vexé, l’intéressé y est allé de son tweet, défiant quiconque oserait dire qu’il n’était pas en forme.
Everyone says I’m not in shape: I dare them to ask anyone for the test results and those of the match. You’ll be surprised.
— GIUSEPPE ROSSI (@GiuseppeRossi22) 2 Juin 2014
Une frustration partagée par son grand-père, qui n’a pas hésité à qualifier Cesare Prandelli de traître sur une radio italienne : « Prandelli a fait la plus grosse erreur de toute sa vie. Il a trahi Rossi en décidant de ne pas sélectionner mon petit-fils, qui est en excellente forme. Je ne supporterai pas l’Italie, je serai derrière les USA. Prandelli n’est pas assez bon pour juger du niveau de mon petit-fils, je ne peux rien dire de plus. Sa forme est bonne, il a un certificat médical qui le prouve. »
Encore un qui ne respecte pas le code éthique du sélectionneur italien.
VvdW