- C1
- Lille
Les réactions lilloises

Le LOSC est rentré bredouille de son déplacement à Copenhague hier (défaite 1-0). À la peine en première période, un peu moins en seconde, les Lillois ont manqué de beaucoup de choses.
D’envie déjà. C’est surtout cela que retient Rio Mavuba. « On s’est fait bouffer au niveau de la détermination. On a senti qu’ils en voulaient plus que nous. Dans les duels, on s’est fait bouger. Ils ont un public qui est énorme. Quand on a tout contre soi, des joueurs motivés et un public, on doit au moins être au même niveau de détermination, a déclaré le capitaine des Dogues après le match. Ce soir, on ne l’a pas été. J’espère qu’on a un minimum de fierté et qu’on réagira la semaine prochaine. »
Rudi Garcia n’a pas non plus apprécié la prestation de ses joueurs. Le coach lillois regrette surtout le manque d’efficacité en attaque : « On a les occasions pour mener, peut-être même de deux buts, et puis on n’est pas efficaces devant. Ensuite, on laisse la possession à cette équipe de Copenhague et puis on fait des erreurs défensives sur le but encaissé : absence de marquage, on ne serre pas le porteur qui centre trop facilement. Après, on court après le score tout le match. On a fait une deuxième période bien meilleure. Sauf toujours dans la dernière passe et dans la finition. On est à la mi-temps de cette confrontation. Il va falloir gagner la deuxième période. »
Une deuxième période qui s’annonce déjà comme un tournant dans la saison des Nordistes.
Les tops et les flops de Sporting-PSG
















































