S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • Finale
  • Juventus Turin/FC Barcelone (1-3)

Les réactions des champions

FL
Les réactions des champions

Pour la cinquième fois de son histoire – la quatrième en une décennie -, le FC Barcelone a soulevé, à Berlin, la coupe aux grandes oreilles. Une victoire méritée contre la Juventus (3-1), qui récompense la saison énorme des Catalans : en C1, cette saison, ils ont éliminé les champions (sortants) d’Italie, d’Angleterre, d’Allemagne et de France.

Andrés Iniesta, qui avait le brassard de capitaine au coup d’envoi, n’aurait jamais pensé réaliser un nouveau triplé Liga – Coupe d’Espagne – Champions : « Toutes les finales ont été de bons moments. La Juventus nous a rendu la tâche très difficile. C’est un jour spectaculaire pour Barcelone et ses supporters. Pour ma part, c’est incroyable d’avoir réussi deux fois le triplé (après 2009). La première fois, je n’aurais jamais pensé que cela puisse arriver de nouveau. Luis Enrique ? J’espère qu’il continuera pour qu’on puisse faire face à de nouveaux challenges la saison prochaine. »

Interrogé sur son avenir, Luis Enrique, justement, a laissé planer le doute. Il retient surtout une « victoire méritée » de sa formation. « Si j’analyse la rencontre, cela a commencé parfaitement avec le premier but qui est venu vite. Nous avons dominé la première mi-temps et Buffon a été excellent, comme toujours, a reconnu le coach devant la presse. En seconde période, comme je m’y attendais, la Juventus a essayé de presser davantage. Ils ont commencé à venir nous mettre la pression. Durant dix minutes, nous l’avons très bien ressentie. Mais sur l’ensemble du match, nous méritions de gagner. Et aujourd’hui, nous réalisons l’une des meilleures saisons d’un club comme le Barça. »

Gerard Piqué salue le mental de son équipe : « Après ce qu’on a vécu en janvier où on aurait dit que tout s’écroulait, les cinq derniers mois de l’équipe ont été énormes. (…) Aujourd’hui, l’équipe a su souffrir. À 1-1, on a passé dix minutes chiantes, ils ont attaqué fort, mais derrière, on s’est accrochés et avec le talent qu’il y a devant, on a su se créer les occasions qu’il fallait pour remporter ce titre. Ce vestiaire est peut-être l’un de ceux où l’ambiance est la meilleure dans l’histoire de ce club. Mais c’est aussi l’un de ceux qui a le plus de talent. Il faut profiter de cette génération pour remporter le maximum de titres possible et laisser ce club au plus haut » , a confié le défenseur, reparti du stade avec les filets de la cage autour du cou.

Revivez la victoire du PSG contre Lens (2-0)

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

20
Revivez la victoire du PSG contre Lens  (2-0)
Revivez la victoire du PSG contre Lens (2-0)

Revivez la victoire du PSG contre Lens (2-0)

Revivez la victoire du PSG contre Lens (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine