Les onze de Wenger
Pour la promo d’un nouveau DVD, intitulé « Arsene’s XI » , le technicien français a donné son avis sur les onze joueurs les plus utilisés de ses onze années sur le banc des Gunners.
David Seaman : « Il était toujours très calme et souriant. Quand il était dos au mur, il répondait toujours présent » .
Lauren : « Il jouait milieu quand je l’ai signé, mais il ne savait pas qu’il serait le remplaçant de Lee Dixon. Il est très dur, on pouvait aller à la guerre avec lui » .
Ashley Cole : « Ashley sera rouge et blanc toute sa vie. Un défenseur qui attaque. Tout le monde l’aime car quand vous avez la balle, il est toujours à vos côtés, prêt à attaquer. Top-niveau » .
Martin Keown : « Martin avait une formidable appétit de victoires. Incroyable en un contre un, il avait beaucoup de technique mais pas toujours la confiance » .
Kolo Toure : « Sa conversion de milieu à défenseur a été un énorme succès. Il a un désir naturel d’aider les gens » .
Freddie Ljungberg : « Je suis devenu fan quand je l’ai vu jouer contre l’Angleterre. Quand il perdait un match, il était malade deux jours » .
Patrick Vieira : « Quand j’ai su que je viendrais à Arsenal, je lui ai demandé de m’accompagner. Que ce soit contre Sheffield un lundi pluvieux ou en Ligue des Champions contre Milan, il donne tout » .
Ray Parlour : « Regardez ses médailles, elles vous diront pourquoi c’est un des plus grands joueurs du club. Il était meilleur en fin de match qu’au début. Une machine qui ne s’arrête jamais » .
Robert Pires : « Je pense qu’il est le meilleur milieu gauche du monde. Quand il avait la balle au pied, c’était un ballet » .
Thierry Henry : « Il avait perdu l’envie à la Juve. Il était convaincu qu’il ne marquerait plus jamais. Mais pour nous, c’était le Michael Jordan du foot, il pouvait marquer quand il voulait » .
Dennis Bergkamp : « Le joueur le plus doué que j’ai eu. Demandez à Henry ou Wright avec qui ils souhaitent jouer, ils diront Dennis. Vous pouviez presque toucher sa classe » .
PM