S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • PSG

Les dessous du contrat de Thiago Silva

YC
Les dessous du contrat de Thiago Silva

Thiago Silva aura beau déclarer aux supporters du Milan AC qu’il n’est pas un mercenaire, les dernières révélations du média brésilien IG Esporte auront du mal à accréditer sa thèse.

Le site internet, qui s’est procuré le contrat signé par le néo-Parisien, révèle les chiffres-clés de la transaction. En plus d’un salaire net mensuel de 780 000 euros, Thiago Silva touchera 257 000 euros s’il est champion de France, 193 000 autres euros si le PSG se qualifie directement pour la prochaine Ligue des champions, ou encore 161 000 euros en cas de victoire en Coupe de France. Le PSG a d’ailleurs jugé bon de rajouter une ligne en cas de victoire en Ligue des champions, qui rapporterait 650 000 euros au joueur. Et puis, au cas où le joueur aurait des problèmes de compte en banque, le club paie à toute la famille Silva huit allers-retours Paris-Rio de Janeiro au cours de l’année.

Bien sûr, ces gros sous ne vont pas sans contrepartie. En échange, le Brésilien ne doit pas « faire de commentaires négatifs en public sur le club, ses employés et ses supporters » . Il ne doit pas non plus s’opposer publiquement à des consignes tactiques, doit se montrer courtois et accessible aux fans du club ou encore ne pas « montrer quelconque manifestation ou propagande religieuse qui peut affecter l’image du club » . Pour être bien sûr qu’il respectera ces règles de bonne conduite, le club lui versera 41 100 euros supplémentaires. Le défenseur le plus cher du monde devra également accepter toutes les demandes d’interview émanant du groupe Al-Jazeera.

Côté mauvaise nouvelle, son sponsor personnel, Nike, n’a pas vu son transfert du Milan au PSG comme une ascension. Le club français n’étant pas en catégorie 1, ceux à forte visibilité, la marque à la virgule a annoncé au joueur une perte d’une partie des 200 000 euros annuels qu’il percevait en Italie. Les dirigeants parisiens se sont engagés à dédommager le joueur afin qu’il ne subisse aucune perte nette.

Avec tout ça, il ne reste plus qu’à voir le Brésilien à l’œuvre, au sein d’un effectif parisien qui l’attend avec impatience. Et, à ce prix, nous aussi.

Dans cet article :
Tiens, revoilà FloTov !
Dans cet article :

YC

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France