- France
- Ligue 1
- RC Lens
Lens vers une nouvelle année en Ligue 2 ?

En accédant à la montée en Ligue 1, le Racing Club de Lens pensait enfin couler de beaux jours dans l’élite. Mais aux dernières nouvelles, la montée en Ligue 1 semble compromise.
D’après les informations données par Le Figaro, le 3e de la saison 2013/2014 en Ligue 2 pourrait bien passer une nouvelle année en deuxième division. La raison ? La DNCG a suspendu la montée du club nordiste en Ligue 1 suite à des garanties financières non-conformes aux attentes. En effet, 10 millions d’euros manquent à Lens pour valider son accession en Ligue 1. Lors d’une conférence de presse ce vendredi matin, Gervais Martel a annoncé qu’il allait faire appel de cette décision auprès de la Fédération française de football et de la commission d’appel de la DNCG.
« On a appris hier soir qu’il y avait un contre-temps avec la DNGC, qui n’a pas validé la montée, explique le président lensois. Les fonds ont été déposés le 25 mais le virement n’est pas arrivé le 26 car c’est un jour férié en Azerbaïdjan, la Fête des Armées, et les banques sont fermées. (…) Cette décision, c’est dommage car c’est juste pour une histoire d’une journée, d’une date de versement… »
Le club sera jugé le 3 ou 9 juillet prochain. Pour information, les deux dernières fois où le club est passé devant la DNCG, la commission indépendante avait sanctionné les Sang et Or, mais après leurs appels, tout était rentré dans l’ordre.
Les notes de PSG-RealMK