- Italie
- Serie A
- Juventus Turin
L’enfance difficile de Tévez
Si Carlos Tévez est aujourd’hui un des meilleurs attaquants du monde, il revient de loin.
L’attaquant argentin de la Juventus s’est effectivement confié au site FIFA.com sur son enfance difficile : « C’est dur de faire comprendre aux gens ce que c’est de vivre à Fuerte Apache – un quartier de Buenos Aires, ndlr. Je ne peux pas entrer dans la tête des gens et leur expliquer ce que m’a appris la rue. Et elle m’a beaucoup appris. Mon enfance a été difficile, j’ai vécu à un endroit où la drogue et les meurtres faisaient partie de la vie de tous les jours. Vivre de cette façon, même en tant que jeune garçon, fait grandir. »
Tévez s’est également exprimé au sujet de son meilleur ami d’enfance Dario Coronel, surnommé Cabanas, qui s’est suicidé à seulement 17 ans pour ne pas être emprisonné : « Coronel avait tout pour avoir du succès, mais il a choisi une voie différente, celle de la criminalité. Il a fait un choix plus simple, ce n’est pas une question de chance. Je pense quand même à lui. C’était mon meilleur ami, on était 24h/24 ensemble. »
L’Argentin s’est enfin montré investi d’une certaine mission : « Je dois prouver que des gens biens viennent de Fuerte Apache et de la Ciudad Oculta – un surnom d’une des zones les plus pauvres de Buenos Aires, ndlr – comme de toute ville argentine. Je m’en suis sorti comme d’autres. Ce n’est pas facile, mais chacun a son destin entre les mains. »
On est bien loin du Big Bisou.
EM2