S’abonner au mag

Le verre de trop à City ?

Le verre de trop à City ?

« Il est vrai que les joueurs ont le droit de faire ce qu’ils veulent lors d’un jour de repos, mais je ne comprends pas leur comportement, et j’en suis attristé, parce que s’ils veulent jouer tous les 3 ou 4 jours, il faut qu’ils récupèrent bien. Et ceci n’est pas seulement le problème de City, mais de tout le football anglais » . Voici comment Roberto Mancini a réagi devant les micros du Daily Star lorsqu’il a appris que ses joueurs Gareth Barry, Joe Hart, Shay Given et Adam Johnson avaient passé la nuit à boire dans une teuf à St Andrews, en Ecosse, alors qu’ils étaient censés avoir fait le voyage pour jouer au golf.

Une sortie médiatique désabusée qui fait écho à ce que l’entraîneur italien de Manchester City avait déjà déclaré il y a quinze jours avant un déplacement à Blackpool : « J’ai été choqué de voir qu’après chaque match ou entraînement, les joueurs passaient directement du terrain au pub et allaient vider des bières. En Italie, nous n’avons pas cette culture de la bière. Si on veut faire la fête, on préfère sortir avec une fille que rester scotché à la bouteille. Sortir avec une fille, c’est ce que je préfère faire après un match, et c’est d’ailleurs ce que je conseille à mes joueurs: mieux vaut une fille qu’un verre » .

Selon le Daily Star, les joueurs incriminés risqueraient une amende.

Roberto Mancini et Adam Johnson, eux, sont en interview et en portrait dans le prochain So Foot, consacré à Manchester City, en kiosque le 5 novembre prochain. Où l’on vous dit tout sur ce club si étrange, qui mélange pétrodollars, pop anglaise, costards italiens, et alcoolisme chronique.

SR

Que peut encore apporter Thiago Silva en 2026 ?

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 18h
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!