Le retour du vétéran Pagliuca ?
Gianluca Pagliuca, 41 ans, a l’intention de retrouver les terrains cette saison. L’ancien portier de la Nazionale avait raccroché les gants à la fin de la saison dernière après une dernière pige à Ascoli.
Après certaines pistes du côté de la Lazio, la Roma ou Cagliari, un poste à l’Udinese semble lui tendre les bras.
Le directeur sportif frioulan, Pietro Leonardi, souhaiterait effectivement le recruter pour apporter son expérience à Samir Handanovic, titulaire actuellement.
Le poste de gardien remplaçant est actuellement occupé par Antonio Chimenti, 37 ans…
Pagliuca a en point de mire les 600 caps en Série A. Il ne lui manque que 8 matchs pour passer cette barre fatidique. Et le quarantenaire se sent prêt à relever le défi.
« Je suis bien, au point physiquement et déjà apte à jouer. En juillet je me suis retrouvé sans équipe et cela m’a fait mal. Je n’avais pas de problème physique comme certains ont pu le penser. La vérité est que j’ai eu un litige avec Ascoli » .
L’ancien international se veut toujours ambitieux, voulant revenir au plus haut niveau : « Il est clair que mon ambition, peu importe le club, est d’être titulaire, et non la doublure désignée » .
Autre aspect de la Série A qui le motive d’autant plus, la présence de nombreux gardiens âgés dans les barres transalpines. Ballotta (43), Fontana (40), Bucci (38), Balli (40) sont tous titulaires dans leurs équipes respectives.
Vainqueur de 5 titres en Italie et de deux Coupes d’Europe, Pagliuca pourrait donc venir compléter la colonie des papis italiens.
NS