Le retour de Jussiê
D’attaque au sein de la formation bordelaise, Jussiê, plusieurs fois blessé en 2008, semble mieux armé pour effectuer une bonne seconde moitié de parcours.
Ainsi, après avoir inscrit un but au Mans lors de son match de reprise et à quelques heures d’un déplacement à Monaco, le Brésilien se dit prêt.
« C’est mon dixième retour cette saison et j’espère bien le dernier. Fini les pépins physiques, car ça m’a vraiment fait chier de rester longtemps sans jouer et de ne faire que m’entraîner, poursuit celui qui commence à maîtriser les rudiments de la langue. J’espère que tout ceci est terminé, car j’ai vraiment envie de jouer » .
Une situation néfaste pour un joueur ayant inscrit 21 buts en 110 matchs de L1 et quasi hermétique au doute : « Je n’ai jamais cru que je devais arrêter le foot. En revanche, j’ai eu peur de me blesser une nouvelle fois et de me dire que le problème ne venait que de moi. Je voulais savoir pourquoi je souffrais de plusieurs blessures en même temps. Mais maintenant, ça va et je pense que le joker de Bordeaux, pour la deuxième partie, c’est moi ! »
Ricardo, qui l’a fait venir en Gironde, peut donc trembler.
LB