- International
- Équipe de France
Le Graët fixe les objectifs

À l’issue de l’assemblée de fin d’année de la FFF qui a eu lieu à Paris, Noël Le Graët a indiqué la marche que les Bleus auront à suivre lors du Mondial 2014. C’est bien simple, le président a révélé qu’il n’y avait « pas d’objectifs précis » attribués aux joueurs de l’équipe de France.
L’important serait avant tout de participer. « On a eu le soulagement d’y aller ; après, la gourmandise vient dans la compétition. Je ne peux pas donner d’objectif précis. On aurait tort de dire que c’est un groupe facile, la Suisse a fait un parcours exceptionnel. L’équipe de France est en progrès. Il y a toujours des risques de blessures, mais cette équipe a un avenir et elle peut retrouver un rang en Europe. »
Interrogé ensuite sur le possible retour de problèmes de comportement chez les joueurs français, le président de la Fédération est encore une fois très ferme. Enfin presque. « Ils ont tous pris conscience qu’il ne fallait pas refaire ce qui s’est passé, a-t-il avancé. Personne n’empêchera jamais Pierre, Paul ou Jacques de dire un mot de travers, mais je n’ai pas d’angoisse. »
Noël Le Graët, la main de fer.
Ligue 1 +, en avant les histoiresIB