Le G14 monte au créneau
Le G14 n’est pas content. L’organisation qui regroupe le gotha du foot européen aimerait bien que Platini revienne à l’ancienne formule de la Ligue des Champions.
Malgré des audiences en baisse, et un parcours assez fatiguant pour les organismes des joueurs avec ses deux phases de poule, l’ancienne formule n’a pas fait long feu. Et pourtant l’organisation présidée par Aulas désirerait qu’elle soit remise au goût du jour. « Le G14 pense que pour accueillir plus de clubs de différents championnats, il conviendrait plutôt d’en revenir à l’ancien format de la Ligue des champions avec deux phases de poules au lieu d’une seule actuellement. C’est notre contre-proposition » a averti JMA…
Platoche, qui a fait du « football d’en bas » l’un de ses thèmes de campagne, voudrait que les clubs des petits championnats accèdent plus facilement à la Champion’s league. Mesure qui pourrait défavoriser les plus grosses écuries, dont beaucoup sont membres du G14.
« Nous comprenons le voeu politique de M. Platini d’ouvrir la Ligue des champions à plus de clubs de championnats moins cotés mais cela ne va pas dans le sens de l’amélioration de la qualité de cette compétition » a poursuivi le président lyonnais. Avant la guerre, les avertissements ?
DS