S’abonner au mag

Le fils de Keith Richards footballeur bientôt célèbre !

Le fils de Keith Richards footballeur bientôt célèbre !

Fils de Mika ( la chanteuse libanaise) et de Keith Richards (le chanteur anglais), Né le 24 juin 1988.

Une légende est en train de naitre. On a souvent fait de Ledley King le grand espoir anglais au poste de défenseur.

Il se pourrait bien que notre bon Led’ se fasse coiffer au poteau par le jeune Micah Richards, dont l’ascension continue laisse présager de belles choses pour le futur.

Le joueur de Manchester, formé à Oldham, a pendant tout l’été résisté aux sirènes de Chelsea, s’assurant ainsi une saison pleine en tant que titulaire à City. Homme du match face à United le weekend dernier le jeune numéro 2 a fait preuve d’une maturité étonnante face à Tevez et co. Replacé au centre depuis peu il y fait des merveilles.

Plus jeune défenseur à disputer un match international avec l’Angleterre, le wonderkid ne donne pas l’impression de se diriger vers une carrière de tête brulée dépitée, à la Woodgate par exemple.

Son seul faux pas remonte à quelques années, lors d’une interview sa langue avait fourché* : F… son vocabulaire fleuri avait ému des téléspectateurs peu habitués à une telle verve.

Titularisé par McClaren ce soir face à l’Allemagne en amical le sélectionneur ne tarit pas d’éloges à son égard. « Il fait partie de cette nouvelle race de joueurs sans faille ». Richard Dunne, son coéquipier et capitaine à City y va aussi de son compliment : « Il est meilleur à chaque match qu’il joue, peu importe qui vient le défier, il les renvoie sans broncher, en ce moment je pense qu’il est le meilleur défenseur central valide (sic) en Angleterre. Il n’a pas de limite. Il peut jouer au centre ou à droite. Ces trois derniers matchs il a montré qu’il avait la vitesse et la puissance qu’il faut au haut niveau, personne ne peut le battre à la course ou dans les airs. Il a un futur radieux devant lui ».

Micah, 19 ans, vient de se voir offrir une prolongation par papa Sven. Augmenté, sous contrat jusqu’à 2009 au minimum, Richards a le temps de voir venir… Keith peut dormir tranquille, ce gamin là n’a pas l’air du genre à renifler autre chose qu’une ligne blanche de terrain de foot.

BCM

* Après avoir marqué il s’était fendu d’un surprenant : « This is just amazing. F***ing hell, I just can’t believe it. It is a brilliant experience and a great feeling to have kept us in the Cup. »

Les Tops et les Flops de PSG-Lille

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 2j
81
36
30
Revivez PSG-Lille (3-0)
Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!