Buts : Cabral (25e) pour la Viola // Diouf (71e) et Amdouni (90e+2) pour le FCB
À l’Artemio Franchi ce jeudi soir, le FC Bâle a renversé la Fiorentina au bout du temps additionnel (1-2), en demi-finales allers de la Ligue Europa Conference.
Dans une partie largement à leur compte, les Toscans n’ont pourtant pas mis longtemps à prendre les devants, malgré la tentative d’Andy Diouf à l’entrée de la surface et la claquette spectaculaire de Pietro Terracciano (19e). Le corner de Cristiano Biraghi a ainsi trouvé Lucas Martínez Quarta, oublié au point de penalty, et venu remiser de la tête vers Arthur Cabral, également esseulé pour prolonger le cuir devant Marvin Hitz (1-0, 25e).
L’avantage des hôtes finit cependant par les plonger dans une lente léthargie, dont les Bâlois ont idéalement su profiter. D’abord par Michael Lang, qui a pensé égaliser d’une caboche décroisée sur corner, finalement non cadrée (49e), puis avec Diouf, cette fois bien placé. Lancé en contre depuis sa moitié de terrain, l’attaquant français est parvenu à éliminer Martínez Quarta d’un crochet avant de frapper du gauche, à l’entrée de la surface, pour ramener les siens dans l’opposition (1-1, 71e). Le début d’une folie, puisque dans le temps additionnel, Zeki Amdouni fait taire Florence, d’une volée puissante, plein axe (2-1, 90e+2). Le match retour s’annonce déjà explosif.
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.