Le Celtic confirme Reid
L’ancien Ministre l’intérieur de Tony Blair, John Reid, a été confirmé dans ses fonctions de président du Celtic Glasgow à l’issue de l’AG annuelle du club.
Après avoir assuré l’intérim de Brian Quinn, l’ancien membre de la team Blair peut donc concrétiser son rêve de gosse : « Je considère cela comme le plus grand honneur de ma vie » , a-t-il ainsi déclaré, visiblement ému, lors de son discours d’intronisation.
Le Celtic se revendique par ailleurs fièrement comme catholique, ce qui occasionne des tensions quotidiennes avec les supporters des Rangers. Mais le nouveau président semble ne pas vouloir souffler sur les brûlantes braises du conflit séculaire qui oppose les deux entités : « Lorsque vous venez dans ce club, vous laissez derrière les antécédents, la division religieuse et la division politique. Ce n’est pas un forum pour un débat politique » .
Cette nomination ne contente néanmoins pas tout le monde au sein de l’exécutif du club au trèfle, quelques irréductibles reprochant à Reid de continuer son activité de député, malgré sa nomination en tant que président.
DS