- France
- Ligue 1
- Paris Saint-Germain
Le calendrier du PSG « validé par tout le monde » pour Le Graët
En dépit de sa volonté de reporter la rencontre, le PSG sera bel et bien obligé de disputer sa demi-finale de Coupe de France face à Saint-Étienne le mercredi 8 avril 2015. Soit trois jours après le choc à Marseille en championnat, et quelques jours avant l’enchaînement final de Coupe de la Ligue – quarts de finale de Ligue des champions.
Via un communiqué, la FFF a refusé tout net un report de la rencontre (car elle ne souhaite pas que la demi-finale en question se déroule seulement une dizaine de jours avant la finale), et son président, Noël Le Graët, en a rajouté une couche dans les colonnes du JDD ce dimanche. « J’ai passé un bon moment avec Chelsea-PSG et je suis très fier de la prestation de notre représentant. Je suis convaincu que cette équipe du PSG va se qualifier pour les demi-finales et que ça ne ferait que repousser le problème. Ce serait un mauvais service à leur rendre. Le calendrier est équilibré. Il a été validé par tout le monde y compris Nasser Al-Khelaifi, il n’est pas question de changer » , a assuré le numéro 1 de la Fédération.
Des déclarations surprenantes tant le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a pesté contre la décision de l’instante dirigeante du football français.
Disputer une demi-finale de Coupe de France une semaine avant la finale, c’était déjà arrivé au PSG en 2006. Et ça n’avait pas empêché la FFF d’organiser une finale explosive, PSG – OM, au Stade de France.
FL