- Angleterre
- Premier League
- Liverpool
Le beau geste de Gerrard
Le 15 avril 1989, 96 supporters de Liverpool périssaient dans le stade de Hillsborough (Sheffield United). Un mouvement de foule ravageur qui reste aujourd’hui encore entouré de bien des questions.
Tant et si bien qu’à la demande de nombreuses familles de victimes, une nouvelle enquête s’ouvrira en mars dans le but de comprendre ce qui a pu réellement se passer en ce jour d’avril 1989.
Steven Gerrard est un enfant de Liverpool. Arrivé au club pour ses neuf ans, en 1989 justement, l’actuel capitaine sait mieux que quiconque ce que représente cette catastrophe aux yeux de nombreux supporters des Reds. Ainsi, l’homme aux 108 sélections avec l’Angleterre s’est fendu d’un beau geste à l’occasion des 25 ans (cette année) de la catastrophe en offrant une donation de 96 000 livres (117 000 euros) à la « Hillsborough Family Support Group » :
« J’en ai parlé au club et je pense que c’était le bon moment pour le faire, a déclaré l’emblématique joueur des Reds au Liverpool Echo. Maintenant que le climat est un peu plus calme que ces dernières semaines, l’heure est venue d’envoyer un message pour rappeler combien nous voulons que la justice éclate. »
Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)MG




























