S’abonner au mag
  • Allemagne
  • Bundesliga
  • 29e journée

Le Bayern se la coule douce, Dortmund se relance

GM
4 Réactions
Le Bayern se la coule douce, Dortmund se relance

HoffenheimB. Munich (02)

S. Rode (38′), A. Beck (92′ csc) pour Bayern Munich.

Plus de surprise pour le Bayern qui va aller chercher tranquillement son vingt-cinquième Meisterschale. Après la défaite surprise des Bavarois face à Porto mardi dernier, les hommes de Guardiola se sont rassurés face à Hoffenheim. Avec une équipe semi-remaniée, les Munichois ont fait le taff grâce à un but du jeune Sebastian Rode avant la mi-temps et un but contre son camp du malheureux Andreas Beck à la fin de la rencontre.

Dortmund/Paderborn : 3-0

Buts : Mkhitaryan (38e), Aubameyang (56e) et Kagawa (80e) pour Dortmund Le but de Mkhitaryan : La future ex-équipe de Jürgen Klopp, le Borussia Dortmund, tente, tant bien que mal, de bien finir une saison pourrie. À dix-huit points de l’autre Borussia, celui de Mönchengladbach, quatrième de Buli, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang se sont lâchés face à Paderborn. Après la mi-temps, Mkhitaryan ouvre le score avant que PEA ne double la mise pour inscrire son treizième but de la saison. Le match est plié face à un adversaire qui n’a jamais tiré au but. Shinji Kagawa corsera en fin de rencontre.

Bayer Leverkusen/Hanovre 96 : 4–0

Buts : Torpak (20e), Brandt (40e), Papadopoulos (49e) et Kiessling (70e) pour Leverkusen Leverkusen se bat pour aller chercher la seconde place de Buli. Cet après-midi, le Bayer claque son tarif maison, 4-0, avec notamment trois corners décisifs. Quatre comprimés pour Hanovre, malade, et qui voit la zone rouge faire grimper la température des potes de Jimmy Briand. Le Bayer, quant à lui, soigne toutes les équipes qui se présentent face à lui.

Et sinon…

– Le dangereux match des mal-classés, Hertha Berlin-Cologne, s’est ponctué par un 0-0 tout chétif. Quand les boucs trouvent leurs chèvres.- Le Fribourg de Jonathan Schmidt s’est fait prendre de vitesse par Okazaki et Mayence sur le score de 2-3. Malgré un but du Français, les Breisgau-Brasilianer ont tardé à réagir face à l’équipe de l’entraîneur suisse, Martin Schmidt – aucun lien – qui a pris les rênes de l’équipe de Mayence en février dernier. Un Schmidt en cache toujours un autre. Toujours fourré dans la cuisine. – Le Paraguayen Raúl Bobadilla permet à la surprenante équipe d’Augbsbourg de croire un peu plus à l’Europe League la saison prochaine. Le VfB Stuttgart reste dans la zone rouge juste devant Hambourg, dernier. VfBundesliga 2.

⇒ Résultats et classement de Bundesliga

L'ambiance est excellente dans le vestiaire du Real Madrid selon Alvaro Arbeloa

GM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.