- Liga
- J16
- Gijón-Barcelone (1-3)
Le Barça prend le large à Gijón

RS Gijón 1-3 FC Barcelone ![]()
Buts : Messi (25e, 31e) et Suárez (67e) pour le Barça // Castro (27e) pour le Gijón.
En cette période de Coupe d’Europe, le Barça avait encore du pain sur la planche en Liga. Et comme à son habitude, le champion d’Espagne en titre a fait le travail.
Contre une équipe du Sporting Gijón à la lutte pour le maintien, les protégés de Luis Enrique se sont sortis du traquenard des Asturies, en match décalé de la 16e journée du championnat. Grâce à qui ? Grâce à Lionel Messi, bien sûr. La Pulga s’est d’ailleurs fait plaisir, s’offrant un doublé et deux records. Son premier but, le 300e inscrit par le quintuple Ballon d’or en Liga, est le fruit d’un exploit individuel : deux dribbles, une frappe croisée, filoche (25e).
Le second, issu d’une combinaison avec Luis Suárez, permet à l’Argentin de marquer le 10 000e but de l’histoire du Barça, rien que ça (31e). Entre-temps, Gijón était parvenu à égaliser par l’intermédiaire du jeune Carlos Castro (27e). Et si le suspense a duré pendant plus d’une demi-heure, Suárez a mis fin aux débats en seconde période. Après un penalty raté, El Pistolero sort une frappe enroulée du gauche imparable (3-1, 67e).
Avec cette nouvelle victoire, les Culés prennent six points d’avance sur leur dauphin, l’Atlético de Madrid, et sept sur leur éternel rival, le Real Madrid.
C’est ce que l’on appelle une bonne opération.
Résultats et classement de LigaRetrouvez toute l’actualité de la Liga
Attention, c’est pas Gijón... c’est GéroneAD