- France
- Ligue 1
- 5e journée
- Bordeaux/PSG (0-2)
Laurent Blanc « ne sert à rien »
Pas la peine de se casser les burnes à essayer de faire des séances d’entraînement spécifiques, ou des mises en place tactiques au quotidien. Laurent Blanc, vainqueur avec le PSG à Bordeaux vendredi (2-0), l’a confirmé.
« C’est quand même terrible : on prépare le match dans la semaine, on essaie de penser à l’adversaire et de mettre des stratégies en place, et ce match-là… On ne l’a pas préparé, avec des joueurs arrivés hier de Montevideo et d’ailleurs, constatait le « Président » . J’avais des craintes, et ça a donné le match le plus abouti de la saison ! Ça veut dire que l’équipe commence à comprendre ce que l’on veut produire, et que surtout, elle adhère à ce que l’on propose. Mais ça veut dire aussi que l’entraîneur ne sert pas à grand-chose… »
« Lavezzi et Cavani (entré en cours de jeu, ndlr) n’étaient pas prêts pour jouer… Mais alors, pas du tout ! » , confiait aussi le coach parisien. « Pas plus que les trois Brésiliens(Thiago Silva, Lucas Moura et Maxwell), qui sont arrivés mercredi à 18h00, après avoir fait Brasilia-Boston, Boston-Lisbonne, Lisbonne-Paris, Paris-Bordeaux, ajoutait-il. Eux, ils vont cumuler des miles sur leurs cartes ! »
En attendant, c’est le PSG qui cumule des points et qui se retrouve en tête du championnat.
LB, à Bordeaux.