S’abonner au mag
  • Liga
  • J36
  • Atlético-Eibar (1-0)

L’Atlético se rassure un peu face à Eibar

MA
L’Atlético se rassure un peu face à Eibar

Atlético de Madrid 1-0 Eibar

But : Ñíguez (70e) pour l’Atlético

Deux objectifs ce samedi après-midi pour les Madrilènes : se remettre de l’humiliation subie en Ligue des champions face aux rivaux merengues (3-0), et consolider sa troisième place en Liga après le nul de Séville face à la Real Sociedad (1-1). Avec cette victoire contre Eibar, les Colchoneros ont au moins rempli la seconde partie du contrat.

Marqués par la défaite de mardi, les joueurs de Diego Simeone subissent en début de match les offensives adverses. Les Basques se montrent bien plus dangereux dans le jeu et doivent faire face à un Jan Oblak bien en place. Comme sur le tir enroulé de Takashi Inui, repoussé par le portier polonais (8e). Il faut attendre la demi-heure de jeu, pour voir la première grosse occasion madrilène. Mais après avoir éliminé son défenseur, Yannick Ferreira Carrasco confond les cages du gardien d’Eibar avec des poteaux de rugby. Sa frappe s’envole bien au-dessus de la barre transversale. Le Belge est imité juste avant la pause par Saúl Ñíguez qui, seul au point de penalty, foire à son tour son tir. « À nos actes manqués » en première période, comme chantait Goldman.

Au retour des vestiaires, les Colchoneros haussent le ton. En moins de dix minutes, Filipe Luís (55e), Antoine Griezmann (59e) et Yannick Ferreira Carrasco (64e) voient leurs frappes captées par Yoel Rodríguez, avant que Saùl Ñíguez ne trouve la faille. Sur un centre de Diego Godín, le milieu espagnol trompe le gardien basque du plat du pied (70e). Suivent vingt minutes de stress pour Simeone et ses joueurs, qui peuvent compter sur leur gardien pour dégoûter tour à tour Pedro León, Gonzalo Escalante et Kike. Dans les tout derniers instants de la rencontre, la frappe de l’égalisation de David Juncà est contrée par un Thiago qui sauve les siens in extremis.

Les Madrilènes ont tremblé jusqu’à la dernière seconde, mais ont confirmé leur troisième place en championnat, avant de se préparer pour réaliser l’impossible en Ligue des champions mercredi.

Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la Liga Elles, présidentes d’un club de foot masculin

MA

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
19
11
Revivez PSG - Flamengo (1-1)
Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!