- Eredivisie
- J19
- Ajax-Feyenoord (2-0)
L’Ajax empoche le Klassieker
Ajax Amsterdam 2-0 Feyenoord Rotterdam
Buts : Van de Beek (49e) et Huntelaar (52e)
Ten Hag cité.
Premier entraîneur de l’Ajax à débuter par un Klassieker, Erik ten Hag avait de quoi se réjouir au coup de sifflet final. Et le remplaçant de Marcel Keizer pouvait remercier Donny van de Beek et Klaas-Jan Huntelaar qui, en trois minutes seulement, scellaient le sort d’un clash outrageusement dominé par les Ajacieden.
Pourtant, ce sont bien les visiteurs qui se montrent les plus dangereux en première mi-temps. Sur la plus grosse occasion à mettre au crédit de Steven Berghuis, il faut même la main ferme d’André Onana pour empêcher un hold-up à bout portant. Dans une Johan Cruyff Arena survoltée, les Rotterdamois sont sous pression et c’est Nicolai Jørgensen qui en fait les frais. Pour un mauvais tacle sur Joël Veltman, le Danois écope d’une deuxième jaune et laisse ses partenaires à dix pour tenter de sauver les meubles.
La suite ? L’Ajax se contente du score et bétonne jusqu’au coup de sifflet final. De quoi recoller provisoirement à deux points du PSV, toujours leader et qui compte un match de retard. Quant au Feyenoord, cinquième, la Ligue Europa est encore en ligne de mire.
JD