Laidman finira-t-il aux Gunners ?
Après un début de saison sans éclat mais avec des dégâts, Jens Lehmann a bien failli quitter l’Emirates Stadium fin août.
Schalke 04 et le gardien s’étaient ainsi mis d’accord pour un transfert de dernière minute, mais s’étaient heurtés au refus d’Arsène Wenger. Non pas qu’Arsène veuille à tout prix conserver sa grande pipe dans les barres, le coach des Gunners a plutôt jugé qu’il n’aurait pas le temps de trouver un remplaçant à la hauteur.
Pourtant la quête d’un gardien est devenue l’une des préoccupations principales de l’Alsacien pour le prochain mercato d’hiver. Et en tête de sa liste se trouverait le Finlandais de Bolton, Jussi Jaaskelainen, qui vient de refuser un nouveau contrat dans son club et serait donc enclin à rejoindre les Rouge et Blanc.
Jussi n’a toutefois rien d’un vagabond : il vient d’embrayer sa onzième saison au club. A 32 ans, celui qui apparaît régulièrement comme l’un des meilleurs gardiens d’Albion relèverait donc un nouveau défi. Rassurant au passage les fans d’Arsenal. Reste à savoir, si la transaction venait à aboutir, que deviendra Bolton…
PM