Lacombe prend (de la) place à Rennes
Back in the biz-et-Vilaine, Guy Lacombe est enfin de retour, plus de vingt ans après avoir porté le maillot du Stade Rennais.
Le moustachu à la mèche rebelle, qui aurait remporté le poste après un pierre-feuille-ciseaux furieux avec Vahid Halilhodzic, a donc été officiellement présenté à la presse ce matin.
Lacombe avait semble-t-il flairé le coup, puisqu’il possède une maison à Dinard, qui se trouve à moins d’une heure du chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine.
L’ancien coach parisien dirige sa première séance d’entraînement cet après-midi, et n’a pas de temps à perdre, puisque sa nouvelle équipe joue déjà gros, jeudi, avec la réception décisive du Dinamo Zagreb en UEFA : « Les joueurs doivent rentrer sur le terrain avec l’envie de gagner. Il faut croire à la qualification » .
Si Dréossi a enfilé un unique costume de manager général qui lui va tout de suite mieux, le reste du staff n’est pas vraiment à la fête.
Ainsi, parmi les dommages collatéraux, on peut déjà signaler le cas Philippe Redon. Entraîneur adjoint depuis 2002 (et jusqu’alors seul à détenir le précieux DEPF), l’homme dont le contrat courait jusqu’à la fin de la saison ne fait pas vraiment partie des plans de Guy Lacombe. Le site officiel du Stade Rennais précise enfin que « rien n’a encore été décidé en revanche pour Michel Sorin et Landry Chauvin qui composaient avec Philippe Redon l’encadrement technique de Pierre Dréossi » .
MP