La Juventus prospecte
La Vieille Dame continue sa reconstruction et cherche à se renforcer pour la saison prochaine.
Le milieu de terrain de Hambourg Rafael Van Der Vaart était très proche de signer pour cet été, mais la piste a pris du plomb dans l’aile dernièrement.
Intox ou pas, le Batave a précisé qu’il n’avait pas encore eu de contacts avec la Juventus, alors qu’il annonçait quelques jours plus tôt être proche d’un accord.
Du coup, des bruits courent sur un probable transfert au FC Valence, région natale du joueur.
Les dirigeants bianconeri auraient alors jeté leur dévolu sur Diego, meneur de jeu du Werder Brême. Mais il faudra casser sa tirelire pour attirer le Brésilien de 22 ans, actuel meilleur joueur de Bundesliga. Et rien ne dit que Brême soit enclin à lâcher sa star…
En attaque, la cible prioritaire est le Brésilien Amauri, en passe d’être naturalisé italien et candidat à une place en Nazionale. Le joueur souhaiterait plutôt signer au Milan AC mais le fantasque Président de Palerme, Maurizio Zamparini, préfère le céder à la Juventus.
Marchisio ou Criscito pourraient alors être mis dans la balance pour faire descendre le prix, évalué à 25M€. Mais c’est la venue de Raffaele Palladino, en plus de 16M€, qui pourrait finir de convaincre les dirigeants palermitains.
Si ce dossier épineux finissait par échouer, les décideurs juventini ont un œil sur l’espoir italien Fabio Quagliarella. Cette transaction ne coûterait que 20 millions d’euros, et Palladino, qui plaît beaucoup à l’Udinese, pourrait aussi être placé dans la balance.
NS