La folie Dortmund
En Allemagne, il reste sept journées à jouer en Bundesliga. Le Borussia Dortmund comptant sept points d’avance sur son dauphin, le Bayer Leverkusen, on peut se dire que les Jaune et Noir ont le Meisterschale (saladier de champion) à portée de main…
Même si le Borussia venait à gagner le championnat une ou deux journées avant le terme, tout le monde sait outre-Rhin que la fête, la vraie, aura lieu le 14 mai prochain. En effet, pour la dernière journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund recevra l’Eintracht Francfort dans son temple du Signal Iduna Park. Personne dans la ville, dans la région ne veut rater l’événement: tous les hôtels et auberges de jeunesse de la ville affichent complet. Quant aux billets pour le match, c’est encore une autre histoire…
Pour éviter le grand n’importe quoi, le club a décidé d’attribuer les places par tirage au sort. Pour ce faire, il fallait se rendre sur le site officiel du Borussia, www.bvb.de, remplir un formulaire, et prier très fort pour obtenir un précieux sésame. En effet, le Signal Iduna Park (ex-Westfalenstadion) a une capacité de 80720 places. Le Borussia compte 51200 abonnés, et va recevoir 8000 fans de Francfort. Le calcul est simple: il reste 21520 places à attribuer. D’après le Sport-Informations-Dienst (l’équivalent de l’AFP en mode sport en Allemagne, SID), il y aurait déjà eu 301572 demandes de billets pour assister au match…
Sachant que les fans ont jusqu’au 10 avril pour envoyer leur formulaire, on pourrait très vite approcher le demi-million de demandes…
AF