La (dé)formation à la rennaise
La longue histoire entre échec scolaire et football aurait-elle du plomb dans l’aile ? N’en déplaise à Didier Super (cf interview So Foot 46), sur les huit candidats présentés au BAC par le centre de formation du Stade Rennais, tous ont obtenu leur diplôme.
Il est vrai que le taux de réussite au bac est traditionnellement au plus haut dans la contrée armoricaine, tout comme le taux de consommation d’alcool, discipline dans laquelle les jeunes Bretons enchaînent les titres de champions de France comme le Stade Rennais les déconvenues à la dernière journée de championnat.
Toujours pondérés, les Rouges et Noirs ont toutefois tenu à équilibrer le niveau de la classe, en embauchant un cancre de première classe, plusieurs fois redoublant en troisième (division) et seconde (division), le sanguin Mickaël Pagis.
En ralliant la route de Lorient à bientôt 34 ans, le perturbateur au long cours signe là son huitième changement d’établissement de sa carrière. En attendant Wiltord. Didier Super peut être rassuré.
Par Thomas Goubin