- Calcio
- Juventus Turin
La C1 manque à Del Piero
Del Piero est l’incarnation de la classe.
Du coup, au lieu de s’attarder sur son irrésistible désir de rejouer la Ligue des Champions, le joueur emblématique de la Juventus Turin récolte des fonds pour les victimes de la catastrophe naturelle japonaise. Après avoir posé avec le gros chèque de 303 881 dolllars, Del Piero a confié ses impressions sur le début de saison à la Repubblica.
Incapable de se boucher les oreilles le mardi soir lorsque la douce musique de la Ligue des Champions raisonne, le Turinois a fait part de son manque au quotidien italien : « Me montrer le ballon de la Ligue des Champions, c’est un acte très cruel. Notre but à tous, c’est de pouvoir retaper dans ce ballon. Qui seront les quatre premiers ? Ce n’est pas facile à dire. Le Milan et l’Inter ont l’avantage, mais le Napoli, la Roma, la Lazio et nous-mêmes sont très proches » .
Egalement conquis par la première prestation de Pirlo, Del Piero s’est attardé sur l’arrivée du regista italien : « Je rejoins Gigi (qui a dit que l’arrivée de Pirlo était l’affaire du siècle, ndlr), mais je ne suis pas surpris du niveau affiché par Andrea » .
Les dirigeants de Milan non plus.
SB